Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: pause avant de nouveaux plus hauts?

(CercleFinance.com) - Les grands indices new-yorkais ont évolué quasiment à l'équilibre mardi, après la publication de toute une série de statistiques sur l'état de l'économie américaine.


A la clôture, le Dow Jones est resté inchangé ou presque à 21.999 points, tandis que le Nasdaq a reflué à peine de 0,1% à 6.333 points.

Au mois de juillet, les ventes au détail ont crû de 0,6%, dépassant la prévision moyenne des économistes (+0,3%) tandis que l'indice "Empire State" de la Fed de New York a grimpé à 25,2 en août.

Les investisseurs se disent que si l'économie reste sur cette lancée de bons indicateurs, un resserrement de la politique monétaire de la Fed en septembre suivi d'une hausse en décembre apparaissent plus que probables.

Du côté des valeurs, Home Depot a cédé 2,7% après avoir une nouvelle fois relevé ses prévisions de bénéfices pour l'exercice en cours après avoir vu ses ventes grimper de 6,3% sur le trimestre écoulé.

Coach a décroché carrément de 15,2% après avoir dévoilé un bénéfice net ajusté en croissance de 13% à 142 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2016-17, soit 50 cents par action, en ligne avec l'estimation moyenne des analystes.

Malgré cette séance d'atermoiements, les analystes estiment que le S&P 500, qui a terminé à un peu moins de 2.465 points, dispose encore d'un potentiel de hausse non négligeable.

"Une nouvelle progression semble probable, le zénith du 8 août à 2.491 points sur le S&P 500 apparaissant désormais comme le nouveau record à battre", soulignent les équipes d'IG.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.