Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once au plus haut en six semaines après la Fed.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
262,05 dollars (+ 13,95 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.076,5 euros (+ 3,7 euros).

Le métal jaune a profité du communiqué publié hier soir par la Fed à l'issue de son comité de politique monétaire. Comme prévu, les taux courts sont restés inchangés à 1-1,25%. En revanche, la banque centrale américaine est revenue sur la réduction de son bilan : précédemment, la Fed indiquait que la sortie progressive du QE commencerait “cette année”. Elle utilise désormais le terme “prochainement” (“relatively soon”), ce qui suggère un horizon de temps plus bref.

Ce qui a provoqué un nouvel accès de faiblesse du dollar. Pourquoi ? “En raison des commentaires sur l'inflation”, explique Aurel BGC, qui ajoute : “la faiblesse de la hausse des prix, sous l'objectif de la Fed, laisse cette dernière perplexe, ce qui a propulsé l'euro à plus de 1,1750 dollar ce matin. Il faut maintenant attendre Jackson Hole fin août, qui pourrait être l'occasion pour Janet Yellen de pré-annoncer la normalisation du bilan avant la réunion de septembre”.

Selon les cambistes de Société générale (SG) "la réduction du bilan de la Fed aidera moins le dollar que le 'tapering' (la réduction du QE) ne portera l'euro". Or le billet vert est la principale devise de négoce de l'or.

Cependant, les investisseurs nord-américains continuent malgré tout de fuir le SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde : l'encours de ce produit permettant de jouer l'or depuis la Bourse a encore baissé de cinq tonnes hier soir pour revenir à 795,4 tonnes, ce qui constitue son plus bas niveau annuel.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.