Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: entame de semaine positive, doutes sur croissance US.

(CercleFinance.com) - Entame de semaine à toute petit allure, faute de véritable catalyseurs, mais un biais positif s'est imposé, avec une petite détente des marchés obligataires de part et d'autre de l'Atlantique.


Les T-Bonds US ont connu une petite embellie de -1,5Pt de base à 1,13% (c'est logique vu le recul de -1,1% du chiffre des commandes de biens durables pour le mois de mai aux Etats Unis).
Les Bunds allemands en terminent à 0,248% contre 0,256%, alors que le climat des affaires en Allemagne s'est amélioré ce mois-ci: l'IFO a grimpé de 114,6 en mai vers 115,1 en juin, alors même que les économistes l'anticipaient en moyenne en léger repli vers 114,4.

Nos OAT ont fini quasi inchangées à 0,603% contre 0,609% vendredi (avant la publication d'un chômage en hausse de +0,6% à 5,56Mns en mai) et chez nos voisins du Sud, les BTP italiens en terminent à 1,895% contre 1,91%.

Les experts de Saxon Bank estiment que "Personne n'est en mesure de savoir quand surviendra la prochaine récession américaine, mais tout le monde a conscience que plus la Fed augmente les taux, plus on se rapproche de cette inévitable échéance".
La meilleure performance du jour est à mettre au crédit des "Gilts" qui se détendent de -2Pts à 1,013% (Theresa May vient de signer un accord de gouvernement avec le parti ultraconservateur d'Irlande du Nord).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.