Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en ordre dispersé avec le pétrole.

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sans grande orientation lundi, la volonté des investisseurs de repartir de l'avant étant contrecarrée par les hésitations des cours du pétrole.


En toute fin de matinée, le Dow Jones avance d'à peine 0,1% à 21.404,7 points tandis que le Nasdaq cède 0,4% à 6238,9 points.

Après s'être redressé en fin de semaine dernière, le baril de brut léger américain se monte plus hésitant ce lundi et rétrocède actuellement 0,5% à 42,8 dollars.

"On n'arrive pas à opérer un franc rebond bien que les cours aient touché des plus bas de quasiment un an la semaine passée", note un analyste.

"On est pourtant entré dans un marché dit "baissier" (bear market) face à la multiplication des signaux indiquant une remontée de la production d'hydrocarbures", explique le professionnel.

La prudence des opérateurs est confirmée par le recul de 1,1% du chiffre des commandes de biens durables en mai, après un repli de 0,9% le mois précédent.

Cet accès de faiblesse laisse penser aux spécialistes que la Fed n'est plus trop en phase avec la réalité économique avec sa projection d'au moins une hausse de taux supplémentaire en 2017.

Sur le front des valeurs, Home Depot parvient à grappiller 0,1% dans le sillage de commentaires favorables des analystes d'UBS.

Philip Morris International progresse de 0,3% après avoir dévoilé son intention d'investir 500 millions d'euros supplémentaires dans son site de Bologne (Italie), spécialisé dans les cigarettes de nouvelle génération sans fumée.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.