Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les gains se tassent après les chiffres américains.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens voient leurs gains se tasser cet après-midi, à la suite de piètres données en provenance de la construction américaine.
Le FTSE de Londres et le CAC40 parisien gagnent 0,5% tandis que le DAX de Francfort prend 0,3%.

Les mises en chantier de logements ont reculé de 5,5% le mois dernier aux Etats-Unis à 1.092.000 en rythme annualisé, et les permis de construire se sont contractés de 4,9% à 1.168.000, des niveaux bien inférieurs aux attentes.

"Les mises en chantier de logements devraient, toutefois, avoir rebondi en mai, après un mois d'avril médiocre et en deçà des permis de construire délivrés sur les derniers mois", estimait pourtant ce matin Aurel BGC.

Selon une estimation définitive d'Eurostat, le taux d'inflation annuel de la zone euro a été mesuré à 1,4% le mois dernier, soit une baisse de 0,5 point en rythme séquentiel. Il s'est par ailleurs établi à 1,6% dans l'ensemble de l'UE.

Sur le plan des valeurs, Umicore prend 3,4% à Bruxelles et se distingue ainsi loin en tête du Bel20, le groupe de matériaux de spécialité profitant d'un relèvement de recommandation de "conserver" à "achat" chez Deutsche Bank.

A Londres, le motoriste Rolls-Royce prend 1,4% après une confirmation de ses objectifs avant le salon du Bourget, alors que le géant de la distribution Tesco lâche 3,2% dans le sillage d'un point sur ses ventes trimestrielles.

Swisscom prend 1,6% à Zurich, avec le soutien de Jefferies qui relève sa recommandation à "achat" et son objectif de cours à 546 francs suisses, jugeant que le dossier "bénéficie de l'une des opportunités de réductions de coûts les plus convaincantes du secteur".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.