Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: indices US pénalisés par les valeurs technologiques.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont repris le chemin de la baisse jeudi en raison d'un nouvel accès de faiblesse des valeurs technologiques.


Si le Dow Jones parvient pour le moment à sauver les meubles (-0,3% à 21.319,9 points), le Nasdaq subit, lui, des dégagements appuyés et cède 1% à 6133,6 points.

Alors que la Fed dressait hier un tableau positif de l'économie américaine, les chiffres du jour se sont révélés plutôt mitigés.

Le moral des constructeurs de maisons individuelles a reculé de deux points en juin et l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie s'est tassé à 27,6 contre 38,8 en mai.

En revanche, l'indice "Empire State" de la Fed de New York -toujours aussi volatile- repasse de -1 à +19,8.

Publiée plus tardivement, la production industrielle est, elle, ressortie globalement stable en mai en raison d'un fléchissement de la production manufacturière fléchit (-0,4%).

Enfin, les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent à 237.000 contre 245.000.

Les "techs" sont particulièrement victimes de la prudence des investisseurs, qui semblent de plus en plus s'interroger sur les valorisations de groupes comme Netflix (-2%).

Alphabet (Google) cède ainsi près de 2,5% dans le sillage d'une dégradation de Canaccord Genuity.

Les investisseurs semblent par ailleurs préoccupés par les révélations du "Washington Post" faisant état de l'ouverture par le procureur spécial Robert Mueller d'une enquête à l'encontre de Donald Trump.

Les soupçons se porteraient sur une entrave présumée à la justice concernant une possible ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016 et une éventuelle collusion des équipes du candidat avec la Russie.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.