Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: peu de mouvements au lendemain de la Fed.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer sans grand changement jeudi, peu sensible comme le reste des marchés mondiaux à la décision de la Fed, dont le communiqué a contenu peu de surprises hier.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - grignote 2,5 points à 5246 points, annonçant un début de séance en très légère hausse.

A l'issue de son comité de politique monétaire (FOMC) la Réserve fédérale américaine a annoncé comme prévu un relèvement d'un quart de point de ses taux directeurs, le deuxième depuis le début de l'année.

Si l'institution a abaissé sa prévision d'inflation de +1,9% à +1,6%, une troisième hausse de taux semble toujours au programme cette année si les anticipations initiales (croissance, emploi) se confirment.

En bref, la poursuite de la normalisation des taux pourrait être freinée si d'autres voyants économiques devaient se dégrader dans les mois qui viennent.

"Au vu de l'évolution actuelle de l'inflation, il ne semble pas indispensable que la Fed se mette à abaisser agressivement ses taux, sachant que la réduction de la taille de son bilan devrait elle-même faire office d'outil monétaire", juge un analyste.

Les opérateurs vont encore pouvoir se faire une bonne idée de la santé de l'économie américaine ce jeudi avec la publication d'une nouvelle salve d'indicateurs économiques.

Doivent en effet être publiés les chiffres des inscriptions aux allocations chômage, l'indice Empire State de la Fed de New York, l'indice de la Fed de Philadelphie, les prix à l'importation, ainsi que la production industrielle.

Ce calendrier chargé va mettre à l'épreuve le marché parisien, qui tente actuellement de défendre tant bien que mal son support des 5250 points.

"Nous pourrions passer d'un scénario d'essoufflement à un scénario de consolidation plus marqué, pouvant entrainer l'indice CAC 40 sur les niveaux de 5220/5210 points", avertit ainsi Franklin Pichard, le directeur général de Kiplink Finance.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.