Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: bonne entame de semaine, activité au ralenti.

(CercleFinance.com) - Les indices US ont accru leurs gains peu avant la mi-séance, empruntant alors une trajectoire prometteuse, mais la situation s'est rapidement figée et on retrouve les mêmes gains voisins de +0,5% sur le S&P500 et +0,4% sur le Dow Jones, le Nasdaq qui gagnait +0,7% vers 19H affiche +0,8% au coup de cloche final (il a désormais effacé plus de la moitié du terrain perdu mercredi dernier).


Alors que cette séance semblait dépourvue d'enjeux et comme la viste de Donald Trump au Proche Orient se déroule sans fausse note (plutôt une bonne surprise, vu l'ambiance hostile qui règne à Washington), des spécialistes du marché se sont penchés sur la façon dont fonctionne le marché.

Le trading quantitatif vient de battre un nouveau record en avril et représente 27% des volumes traités au quotidien à Wall Street, soit exactement le double de la proportion observée en 2010.

La gestion de type "discrétionnaire" est en nette perte de vitesse vu ses performances médiocres, rarement supérieure sur 3 ou 5 ans à la "réplication indicielle passive" qui n'ambitionne pas de faire mieux que les indices mais s'épargne de les sous-performer.

Aucune statistique ne figurait au calendrier ce jour, c'est donc le repli du Dollar (vers 1,1250/E, ce qui avantage les exportateurs) puis le comportement individuel des titres qui a fait la différence.

Parmi les titres qui ont soutenu le Nasdaq, il y avait Qualcomm +2,8% puis les spécialistes de la sécurité informatique (Nvidia a pris +2,1%, Symantec +1,9%, Autodesk +3,3%).
Les géants Microsoft et Apple ont pris +1,2% et +0,6% respectivement.
Les "biotechs" ont fini en ordre dispersé avec Regeneron +2,4%, Incyte +2,3% mais Amgen lâchait -2,2%, Celgene -1%.


Quelques replis ont affecté les pétrolières, malgré un baril de "WTI" qui se maintient au-dessus des 51$: Newfield -2%, Cimarex et Halliburton -1,4%, Conoco Phillips -1,2%.
Ford a bien résisté à l'éviction de son patron, Mark Fields, le titre a pris +2,1%.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.