Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once défend ses gains sur les risques politiques.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
285 dollars (+ 0,85 dollar par rapport au dernier fixing en date, soit celui de vendredi après-midi) et 1.205,5 euros (+ 4,1 euros).

Si aucune cotation n'a eu lieu hier à Londres, qui comme la plupart des places financières européennes était close pour le Lundi de Pâques, tel n'était pas le cas des marchés américains, et notamment de celui où se traite l'or au comptant.

“L'or a atteint un sommet de cinq mois hier à 1.295 dollars. La menace majeure qui pèse sur le marché est la situation géopolitique. Le conseiller de sécurité nationale du président Donald Trump a déclaré que les États-Unis, ses alliés et la Chine, travaillaient sur une série de réponses au dernier test de missiles balistiques échoué en Corée du Nord”, commentaient ce matin les analystes de Saxo Banque. Même si l'once cotée à Londres ne retranscrit pas ce mouvement ce matin.

Autre facteur d'inquiétude politique : l'issue du premier tour de l'élection présidentielle qui se tiendra dimanche, en France. Un scrutin placé sous le signe de l'incertitude : "les derniers sondages confirment que les quatre principaux candidats se tiennent dans un mouchoir de poche, à cinq points de pourcentage près", relève Société Générale.

Hier soir, puisque les places financières des Etats-Unis étaient ouvertes, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde, est resté inchangé. Stable à 848,9 tonnes, le même niveau que vendredi soir, l'encours de ce produit permettant de jouer l'or depuis la Bourse atteint cependant son plus haut niveau annuel ainsi qu'un record depuis mi-décembre.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.