Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Parmalat: à la peine, Lactalis prolonge son offre.

(CercleFinance.com) - Le groupe français Lactalis a décidément bien du mal à mettre la main sur les actions des minoritaires du laitier italien Parmalat.


Pour mémoire, Lactalis avait annoncé, fin décembre, une OPA à 2,80 euros par action Lactalis afin de “sortir” de la cote italienne la valeur dont il contrôlait le capital. Mais à l'issue de la première période d'offre, il n'était monté qu'à 87,7% des parts.

Relevé à trois euros par action (+ 7,1%) en mars, la nouvelle offre de Lactalis qui vient de se terminer ne lui a permis de monter qu'à 89,6% du capital, soit juste au-dessous du seuil de 90% nécessaire au lancement du retrait. Lactalis annonce en conséquence que son offre sera rouverte entre le 29 mars et le 4 avril.

Sur son site Internet, l'association italienne de minoritaires Azione Parmalat, qui estime l'offre de Lactalis trop basse, continue d'appeler à la “résistance”.

Pour l'heure, à Milan, l'action Lactalis cote 3,05 euros.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.