Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: fléchissement en vue après le 'sell-off' new-yorkais

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour ouvrir sur une note nettement défavorable mercredi matin après le coup de semonce qui a secoué Wall Street hier.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 -livraison avril - abandonne 31,5 points à 4961.5 points, annonçant un début de séance en territoire négatif.

Si le marché parisien a fini hier sur un repli anodin de 0,2% qui tendrait à suggérer qu'il ne s'est rien passé, le CAC a en fait subi l'un de ses pires contrepieds intraday de l'année 2017.

Après s'être envolé de 0,8% pour inscrire un nouveau record annuel de 5055 points, l'indice vedette a basculé dans le rouge en à peine 90 minutes pour s'enfoncer jusque vers 4990 points, avant d'accrocher les 5000 points au "fixing".

A New York, les grands indices ont terminé la séance de mardi sur des pertes bien plus marquées, allant de 1,1% pour le Dow Jones à 1,8% pour le Nasdaq.

"Les principaux indices ont signé leur pire séance de l'année sur fond de correction des valeurs financières, avant un vote-clé au Congrès", explique un intervenant.

Les investisseurs s'inquiètent de la possibilité d'un bras de fer entre Donald Trump et les parlementaires au sujet de la mise en place du "Trumpcare".

Plus précisément, la majorité Républicaine renâclerait devant la suppression d'Obamacare, laquelle s'avère très impopulaire dans certains états et électoralement suicidaire à l'échelon local pour nombre de parlementaires.

Surtout, cette situation chaotique pourrait finir par retarder l'examen du projet fiscal très attendu de Donald Trump.

Seuls deux indicateurs figurent à l'agenda aujourd'hui aux Etats-Unis.

Les chiffres des ventes de logements anciens pour février sont attendus en baisse autour de 5,6 millions d'unités contre 5,7 millions d'unités le mois précédent.

Les stocks hebdomadaires de pétrole seront publiés peu après.

En attendant, le baril de brut léger américain reprend 0,3% à 47,5 dollars tandis que le dollar évolue peu, à 1,0810, face à l'euro.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.