Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: triste record de 85Pts sur l'OAT/Bund avant embellie.

(CercleFinance.com) - Fin de séance à grand spectacle pour les OAT qui ont creuser leur "spread" jusqu'à +85Pts face aux Bunds (1,14% contre 0,29%) ce matin vers 8H avant de bénéficier d'une spectaculaire détente de -12Pts en ligne droite jusque vers 1,0200% et 1,027% au final (soit -6Pts en 24H) alors que François Bayrou propose une alliance à Emmanuel Macron.
.. qui l'a accepté très rapidement (90 minutes plus tard).

Après avoir pulvérisé un record annuel, le "spread" OAT/Bund se resserre donc ce soir à 74Pts de base (avec un Bund à 0,285%).

Tout comme la veille, nous avons pu assister à une nouvelle dégradation des "bonos" qui se tendent de +3,5Pts à 1,715% puis des BTP italiens affichant +3Pts à 2,273%... avant une nette détente de -7Pts à 2,203% .

Hors zone Euro, les "gilts" se désolidarisent des T-Bonds US et se détendent de -4,5% à 1,20% alors que la référence à "10 ans" US repassait de 2,40% à 2,435% en cours d'après-midi.

Les intervenants ont pris connaissance du chiffre des ventes de logements anciens en janvier aux Etats Unis: avec une hausse de +3,3% en janvier, elles s'inscrivent au plus haut depuis février 2007, les prix progressant de +7,1% sur 12 mois.


Le point d'orgue de cette séance est attendu à 20H: "La publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed sera certainement l'évènement majeur de la séance puisqu'il pourrait confirmer, au moins à court terme, la direction du dollar américain sur le marché", commentent les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles "il faudra le lire en gardant à l'esprit les propos tenus par Janet Yellen devant le Congrès et ceux des autres membres du FOMC, comme Mester il y a 2 jours, qui ont tous clairement plaidé pour une nouvelle hausse des taux rapidement".

"Dans l'immédiat, les investisseurs tablent sur un durcissement monétaire en mai prochain", rappelle le bureau d'études.

Côté Europe, le climat des affaires s'est légèrement amélioré en Allemagne ce mois-ci, à en croire l'indice Ifo qui est ressorti à 111, soit son niveau du mois de décembre, contre 109,9 en janvier (chiffre révisé de 109,8) et une estimation moyenne des économistes de 109,6... mais cela n'a visiblement guère impacté les Bunds ce mercredi.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.