Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert l'emporte sur le vieux continent.

(CercleFinance.com) - A l'exception de Londres qui pâtit du mauvais accueil réservé aux résultats annuels de HSBC, les Bourses européennes gagnent du terrain ce mardi avec le soutien de données PMI publiées ce matin dans la zone euro.


Francfort s'adjuge 1%, Milan 0,9% et Zurich 0,7%, Amsterdam et Lisbonne 0,6%, Paris et Madrid gagnent 0,5%, Bruxelles 0,3%, alors que Londres cède 0,1%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq progressent de 0,3%.

Reprenant après un week-end de trois jours pour cause de President's Day, les indices actions américains profitent notamment des trimestriels solides dévoilés par Walmart et Home Depot, qui illustrent la vigueur de la consommation aux Etats-Unis.

Ces publications éclipsent l'indice PMI Markit composite qui ressort à 54,3 estimation flash, à comparer à 55,8 en janvier, une baisse qui reflète un ralentissement de la croissance du secteur privé des Etats-Unis.

De ce côté de l'Atlantique, l'estimation flash de l'indice PMI Markit sur l'Eurozone, basé sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête, se redresse de 54,4 en janvier à 56,0 en février, son plus haut niveau depuis avril 2011.

"Si ce fort rythme de croissance de l'activité venait à se maintenir en mars, la zone euro pourrait afficher une hausse de son PIB de 0,6% au premier trimestre 2017", souligne Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

"Si la BCE se félicitera du renforcement de la croissance et des tensions inflationnistes, elle devrait toutefois rester préoccupée par l'impact des élections à venir et du Brexit sur l'environnement économique", poursuit-il.

Sur le front des valeurs, HSBC s'affaisse de 6% à Londres, à la suite de la publication par le géant bancaire d'une chute de 62% de son profit imposable pour 2016, sous le poids de nombreux éléments exceptionnels.

BHP Billiton avance en revanche de 0,4%, après un retour aux bénéfices de la compagnie minière australo-britannique sur son premier semestre 2016-17, ainsi qu'un acompte sur dividende correspondant multiplié par 2,5.

Hugo Boss prend 2,6% à Francfort, avec le soutien de RBC Capital Markets qui relève sa recommandation sur le titre de la maison de vêtements de "sous-performance" à "performance de secteur", avec un objectif de cours porté de 55 à 70 euros.

A la Bourse de Paris, Seb signe l'une des plus fortes progressions du SBF120 (+5,1%), dans le sillage de la publication des comptes annuels du fabricant de petit électroménager, marqués par un résultat opérationnel d'activité record.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.