Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Peugeot: SG toujours à 'conserver' après le projet Opel.

(CercleFinance.com) - Se penchant sur le projet de mariage entre Peugeot SA (PSA) et Opel, les analystes de Société Générale (SG) ont maintenu leur conseil à "conserver" sur l'action du constructeur automobile français.
L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 15 à 18,4 euros, soit grosso modo le cours actuel du titre.

Le projet de rapprochement entre Opel, filiale européenne de GM, et PSA a connu un précédent : l'alliance conclue entre les deux constructeurs en 2012, dont les synergies, ramenées de 2 à 1,2 milliard de dollars, ont déçu.

Avec une fusion, "un nouvel ensemble PSA-Opel détiendrait une part de marché de 16% en Europe, supérieure à celle de Renault mais inférieure à celle de Volkswagen (24%)", calcule Société Générale.

Mais les volumes ne feront pas tout et "pour que ce projet soit pertinent", estime SG, il sera nécessaire de supprimer des capacités de production excédentaires, d'abord en Allemagne (où les coûts de production sont élevés), au Royaume-Uni (en raison du Brexit), sinon en France. Car si Peugeot SA va mieux, Open reste en pertes.

"Il s'agit d'un sérieux défi à relever, même pour un dirigeant aussi talentueux que le président de PSA, Carlos Tavares", redoute SG.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.