Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: ne rien lâcher avant un week-end prolongé.

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de ne rien lâcher vendredi, les investisseurs cherchant à tout prix à s'accrocher à la série de records pulvérisés tout au long de la semaine.


En fin de matinée, le Dow Jones recule d'à peine 0,2% à 20.569,8 points tandis que le Nasdaq Composite se maintient autour de l'équilibre, à 5814,1 points, ce qui lui permet de conserver un gain de 1,4% sur la semaine.

"Les marchés cèdent un peu de terrain en raison du contexte de faiblesse des cours des matières premières", expliquent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Le baril de WTI rétrocède en effet 0,4% à 53,4 dollars, ce qui pénalise les poids-lourds pétroliers de la cote, dont le géant ExxonMobil (-0,9%).

"Les investisseurs font également preuve d'une certaine prudence à l'orée d'un long week-end qui intervient alors que la Fed doit encore préciser son calendrier de resserrement des taux et Donald Trump dévoiler ses mesures de soutien à l'économie", rappelle Wells Fargo.

Pour mémoire, Wall Street restera fermée toute la journée pour "Washington's Birthday".

Dans ce contexte, les marchés ne réagissent guère à l'indice composite des indicateurs avancés aux Etats-Unis -calculé par le Conference Board- qui a augmenté de 0,6% en janvier, soit à peine plus que le consensus (+0,5%).

Sur le plan des valeurs, Kraft Heinz grimpe de 7,4% après sa proposition de mariage à Unilever, que le géant européen des produits de grande consommation a pour l'instant refusé.

Dans le même secteur, Campbell Soup cède 6,5% après des comptes trimestriels marqués par un bénéfice par action (BPA) de 33 cents, en retrait de 52 cents sur un an.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.