Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: pertes creusées, les bancaires souffrent.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tend à creuser ses pertes en milieu de matinée.


Peu après 10h30, le CAC 40 lâche un peu moins de 0,9% à 4.857 points, soit un gain hebdomadaire ramené à 0,6%.

"70% des économistes allemands croient qu'il faudra plus de 2 ans pour mener à bien les négociations sur le Brexit entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne, selon un sondage réalisé par IfO. Une majorité de personnes interrogées (63%) craint aussi que le Brexit n'entraine un regain de protectionnisme de la part de l'UE", ont relayé les équipes d'Aurel BGC dans leur point matinal, alors que l'hypothèse d'un tapering n'a même pas été évoquée dans les "minutes" de la BCE.

D'un point de vue purement boursier, le CAC 40 semble rester prisonnier d'un corridor allant de 4.750 à 4.930 points, même si l'indice a soulevé mercredi pendant quelques minutes la résistance des 4.929 points pour inscrire un nouveau "plus haut" de l'année 2017 à 4.932 points.

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance dans l'après-midi de l'indicateur avancé du Conference Board au titre du mois écoulé.

Sur le marché des changes, l'euro recule d'un peu moins de 0,3% face au dollar à 1,0643. Le baril de Brent baisse dans des proportions équivalentes à 55,5 dollars.

Enfin, s'agissant de la microéconomie, Essilor, qui a un temps occupé la tête de l'indice phare, est maintenant stable après ses comptes annuels. Le fournisseur de verres ophtalmiques a pourtant fait état avant séance d'un bénéfice net part du groupe en croissance de 7,4% à 813 millions d'euros et d'une hausse de 3,9% de son bénéfice opérationnel à 1,23 milliard. Il anticipe par ailleurs une progression de son chiffre d'affaires hors change comprise entre 6 et 8% au titre de 2017, dont une croissance en base homogène entre 3% et 5%.

Du côté des baisses, Peugeot (-2,4%) pâtit de prises de bénéfices et les bancaires sont à la peine. BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole abandonnent en effet respectivement 1,8, 2,1 et 2,5%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.