Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: finit sans faire d'éclats une semaine indécise.

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas fait d'étincelles à la veille d'un "pont" de trois jours (Martin Luther King's Day ce lundi) et les indices américains ont terminé peu changés vendredi.


Le Dow Jones s'est replié de -0,04% (-0,4% en hebdomadaire), le S&P500 a grappillé +0,2% (-0,1% en hebdomadaire)... mais le Nasdaq nous a offert un nouveau record absolu (+0,5% à 5.573), après un plus haut historique à 5.585, ce qui lui a valu un gain de +1% sur la semaine écoulée, la sixième positive sur une série de sept.

Les indices n'ont guère réagi lors de la parution à 14h30 des ventes de détail américaines du mois de décembre (+0,6% au lieu de +0,8% anticipé), et pas davantage face à la hausse de +0,3% du PPI (+1,6% annualisé) qui était conforme aux attentes, mais a confirmé la remontée des prix.

En revanche, les T-Bonds se sont retendus de +4 points à 2,40%.

Calme plat sur tous les marchés après 16h00, indifférents à l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour janvier -un peu moins bon que prévu- qui est ressorti à 98,1 contre 98,2 en décembre.

L'autre temps fort de la séance fut la publication des trimestriels de Wells Fargo (+1,4%, malgré des résultats en baisse après le scandale des faux comptes), puis ceux de JP Morgan (+0,5% seulement malgré le doublement de ses recettes de trading) et de Bank of America (+0,2%) : la montagne a accouché d'une souris.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.