Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Jeronimo Martins: Bryan Garnier rehausse sa cible.

(CercleFinance.com) - Tout en restant "neutre" sur Jeronimo Martins, Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque ("fair value") de 13,5 à 15 euros, au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires de quatrième trimestre 2016 de 3,88 milliards d'euros contre 3,85 milliards attendu.


"La performance brillante du groupe dans son ensemble reflète son accent consistant mis sur les ventes. Tous les voyants sont au vert, en particulier en Pologne où Biedronka a dévoilé une excellente croissance organique de 11,9% tirée par les volumes", pointe le broker.

Au vu de cette publication de bonne facture, l'intermédiaire financier remonte de 11% en moyenne ses estimations de BPA pour le groupe portugais de distribution alimentaire, et ajuste en conséquence sa "fair value".

Bryan Garnier maintient toutefois sa recommandation "neutre" pour des raisons de valorisation, Jeronimo Martins se traitant actuellement 22 fois le BPA attendu pour 2017, à comparer à un ratio PE de 17 fois en moyenne dans son panel.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.