Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nexans: Société Générale passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se montre plus agressif sur le titre du câblier Nexans, qu'il préconise désormais d'acheter et non plus de conserver.
“Nous nous attendons à un retour de la croissance, et la reprise des marges pourrait accélérer dès 2017”, indique une note. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 53 à 61 euros. Soit un potentiel de hausse de l'ordre de 16%.

Certes, le point d'activité du groupe pour le 3e trimestre 2016 était décevant et la tendance ne devrait pas s'être améliorée durant le dernier quart de l'année passée. “Toutefois”, indique une note, “nous anticipons un retour de la croissance en 2017, principalement grâce à la division Transmission”, qui se concentre sur les câbles à haute tension terrestres et sous-marins.

“Grâce à l'abaissement de son point mort résultant de deux programmes successifs d'économies (l'un dans les branches industrielles, l'autre du côté des frais généraux), le groupe devrait être en mesure d'atteindre ses objectifs à fin 2017”, ajoute une note, à savoir : le doublement de la marge opérationnelle par rapport à 2014.

Après quoi, termine SG, Nexans aurait encore la capacité d'améliorer sa rentabilité. L'histoire n'en serait donc qu'à son commencement.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.