Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: en berne, la prise de risque a le vent en poupe.

(CercleFinance.com) - Pratiquement 100 dollars de perdus en deux mois.
Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.168,9 dollars (- 2,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.100,7 euros (- 1 euro).

Rien à faire : la tendance de court terme reste résolument baissière pour la valeur refuge, qui a perdu presque 100 dollars en deux mois, et 166 dollars en trois mois.

La thématique est toujours la même : les marchés anticipent un rebond de la croissance américaine lorsque le 45e président des Etats-Unis, Donald Trump, prendra ses fonctions le mois prochain. De son programme électoral, les investisseurs ont retenu les baisses massives d'impôts et un plan de relance des infrastructures. De quoi doper la croissance du PIB et de l'inflation aux Etats-Unis en 2017.

D'ailleurs à Wall Street, les indices d'actions, actifs risqués par excellence, atteignent sans cesse de nouveaux records. Et les taux longs aussi, par exemple le T-Bond américain à dix ans, dont le rendement a pris plus de soixante points de base depuis la désignation du “president elect”, à 2,43%. Encore un facteur négatif pour l'or, qui ne procure aucun rendement.

Enfin, à en juger par la contraction continue de la masse de lingots formant la contrepartie de l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, les investisseurs fuient toujours la valeur refuge : hier, l'encours de ce produit financier permettant de jouer l'or depuis la Bourse a encore reculé de près de trois tonnes, à 860,7 tonnes. Soit son plus bas niveau depuis le 19 mai.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta identifient le prochain support à 1.157,25 dollars, la prochaine résistance se situant à 1.199,9 dollars. Les spécialistes se montrent baissiers à court terme tant que ce dernier niveau ne sera pas repris en clôture.

EG



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.