Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: 'l'effet Trump' pèse toujours sur la valeur refuge.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
174,75 dollars (- 2,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.088,6 euros (- 7,8 euros).

La légère remontée de la monnaie unique européenne face à sa contrepartie américaine, vers 1,08 dollar l'euro à cette heure, peut peser sur le cours du métal jaune en euros.

En effet, "l'effet Trump" se modère à peine : après la désignation inattendue du "president elect" républicain, le marché a retenu la partie de son programme électoral comprenant des baisses massives d'impôts et un plan de relance des infrastructures. Ce qui semble de nature à doper la croissance du PIB et de l'inflation aux Etats-Unis en 2017. D'où de nouvelles hausses des actions et une tension des taux d'intérêt à long terme.

Si le rendement du T-Bond à dix ans a atteint, le 1er décembre, un sommet annuel vers 2,45%, soit 60 points de base de plus en un mois, il a depuis cédé un peu de son avance. Il est pour l'heure revenu à 2,37%, niveau qui reste cependant pénalisant pour l'or dont, par définition, le rendement est nul.

D'ailleurs, les investisseurs semblent toujours délaisser le métal jaune en tant que placement : hier soir, l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, s'est encore replié de 6,2 tonnes à 863,7 tonnes. Soit, en un mois seulement, une baisse sensible qui atteint désormais 86 tonnes.

EG



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.