Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: quelques doutes sur les intentions de l'Opep.

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en février 2017 se reprenait de 1% à 53,5 dollars, le WTI américain d'échéance janvier le suivant de 0,9% à 50,2 dollars.


Le Brent tente de se reprendre après avoir perdu environ 2% hier, en raison notamment des statistiques américaines : si les stocks hebdomadaires de brut ont reculé plus que prévu aux Etats-Unis, ceux de produits raffinés, dont l'essence et le fuel domestique, ont nettement plus augmenté qu'attendu.

Notons que l'EIA a aussi confirmé que la production d'or noir de Etats-Unis, stable tout près de 8,7 millions de barils/jour, rebondit par rapport au point bas de l'été (8,4 millions de b/j).

En outre, après les accès d'optimisme découlant des déclarations d'intentions du cartel pétrolier, “des doutes émergent sur l'impact réel de l'accord de réduction de production de l'Opep sur l'offre”, commente ce matin un analyste parisien.

Certes, l'Opep entend restaurer ses quotas de production à 32,5 millions de barils/jour au 1er janvier 2017. Mais selon les agences de presse, en novembre, la production effective du cartel, qui n'a fait que grimper cette année, dépassait les 34 millions de barils.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.