Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: regards prudents braqués vers Francfort.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent majoritairement non loin de leurs équilibres, les investisseurs étant dans l'expectative de la décision de la BCE à Francfort en début d'après-midi, qui devrait prolonger la durée des rachats d'actifs au-delà de mars prochain.


Madrid et Lisbonne prennent 0,7%, Milan 0,4%, Francfort et Amsterdam 0,2%, Paris et Bruxelles 0,1%, tandis que Londres et Zurich cèdent 0,1%. A New York la veille, le Dow Jones s'est adjugé 1,5% et le Nasdaq, 1,1%.

"Les banquiers centraux européens ont clairement fait comprendre, notamment lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du 20 octobre dernier, que des décisions pourraient être annoncées cette semaine", rappelle Aurel BGC.

Parmi les différentes évolutions envisagées, le bureau d'études privilégie l'hypothèse d'une réduction progressive des achats mensuels d'obligations dès le mois d'avril prochain, même s'il reconnait qu'il est difficile d'exclure une prolongation des programmes actuels.

Barclays Bourse ajoute que les marchés seront attentifs aux propos de Mario Draghi sur les banques italiennes "d'autant que Moody's a annoncé abaisser de "stable" à "négative" la perspective attachée à la note "Baa2", attribuée à la dette souveraine de l'Italie".

En attendant, UniCredit progresse de 3,7% à Milan alors que la banque italienne est en train de solder sa participation dans l'établissement de crédit polonais Bank Pekao, pour un montant de 2,4 milliards d'euros.

Glencore gagne 0,7% à Londres, alors que le géant des matières premières, associé au fonds souverain du Qatar, a indiqué qu'il va entrer au capital de la société pétrolière d'Etat russe Rosneft à hauteur de 19,5%.

TUI gagne 2,2% à Francfort, après la publication des résultats annuels du groupe de tourisme (exercice clos au 30 septembre), marqués par une croissance de 13% de son profit d'exploitation à 898 millions d'euros.

Bpost abandonne 4,5% à Bruxelles après que le groupe postal ait déclaré qu'il continuera à "analyser avec attention d'autres opportunités afin de mettre (son) bilan solide à contribution et d'accélérer (sa) croissance", après le refus de son offre par PostNL.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.