Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: la confiance règne avant la BCE.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi matin dans l'attente des décisions de la Banque centrale européenne (BCE) qui devrait annoncer dans la journée une prolongation de ses mesures d'assouplissement quantitatif (QE).


Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - grimpe de 26 points à 4720,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le marché parisien va s'en remettre - une fois de plus - à la BCE pour piloter les cours à la hausse et dépasser le seuil des 4700 points qui n'est plus qu'à une dizaine de points.

La séance promet en effet d'être animée par l'annonce à 13h45 de la BCE qui sera suivie 45 minutes plus tard de la traditionnelle conférence de presse de son président Mario Draghi.

Après la victoire du "non" à l'issue du référendum italien dimanche, le consensus de marché s'attend à une prolongation du programme de rachats d'actifs au-delà du mois de mars 2017.

"La politique monétaire de la BCE a surpris les investisseurs par un recours à des instruments non conventionnels. Elle devrait surprendre encore par un usage plus durable que prévu du QE", prévient-on chez Groupama AM.

Les économistes s'attendent également à ce que Mario Draghi dévoile certains ajustements techniques visant à améliorer l'offre d'obligations éligibles.

Tandis que la séance du jour sera marquée par la BCE en Europe, aux Etats-Unis figurent au programme les derniers chiffres des inscriptions aux allocations chômage.

La journée d'hier a débouché sur l'une des meilleures séances depuis l'été dernier à Wall Street et surtout sur une pluie de records absolus, comme aux plus belles heures de l'envolée finale de fin 1999.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.