Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Noël avant l'heure à New York.

(CercleFinance.com) - C'est Noël à Wall Street, le "Trump rallye" s'emballe littéralement: une actualité "ultralight" (ni stats, ni déclarations de banquiers centraux) débouche sur une des meilleures séances depuis l'été dernier et surtout une pluie de records absolus comme aux plus belles heures de l'envolée finale de fin 1999.


Les indices US mettent le turbo : quelle accélération ! C'est carrément impressionnant sur le Dow Transport qui explose de +2,5% et fracasse littéralement ses précédents records avec une clôture à 9.371 (vertigineux).
Certains commentateurs évoquent la vitalité de la consommation qui soutient l'activité des "transports"... mais il n'y a aucune commune mesure entre la hausse du "Dow Transport" et celle de la consommation depuis 1 mois (sans oublier que la demande de crédit des ménages US a décliné en octobre)

Le Dow Jones explose également près de +300Pts (+1,52% à 19.513): les "20.000" ne sont plus qu'à 2,5% et ce ne serait plus qu'une formalité d'atteindre cet objectif d'ici le vendredi 16 décembre (une apothéose pour les "4 sorcières... le scénario de rêve).

Le S&P500 s'envole de +1,2% vers 2.240 (nouveau record absolu également), le Russel-2000 pulvérise ses records à 1.365 (+0,9%), seul le Nasdaq manque encore à l'appel des records avec +1,15% à 5.393.

Le Dow Jones vient donc d'inscrire un 12ème record absolu -en 22 séances- ce soir... et le "VIX", l'indice stress a fait une incursion sous les 12 en intraday, indiquant un niveau de confiance quasi absolu dans la poursuite du rallye et la conviction qu'il n'existe aucune forme de risque menaçant cette spirale haussière... qui ne repose en fait que sur un "état d'esprit" et aucun élément tangible.

A part les "biotechs/pharmas", tous les secteurs clôturent dans le vert avec des gains de +2,3% sur Intel, +2,5% sur Microsoft, +2,8% sur Applied Materials et IBM, +3,9 sur Tesla, +4% sur Viacom, +5,3% sur Autodesk, +7,2% sur Micron, +8,3% sur Western Digital.

Malgré le recul du baril, il y a encore des hausses marquantes sur les pétrolières: Marathon +5,1%, Valero +4,4%, +1,5 à +1,6% sur Anadarko ou Chevron.

Une mise en garde de Trump sur le coût des médicaments a plombé Endo -4,9%, Mylan et Celgene -4%, Vertex -3,8%, Amgen -2,7%, Biogen et Regneron -2%.

Pour résumer un peu l'ambiance à Wall Street... chacun reconnait qu'il n'y a avait aucun stimulus dans l'actualité du jour: c'est surtout les centaines de milliards que pourrait déverser la BCE au-delà de mars 2017 qui "motive" les acheteurs: plus de planche à billet, le "bol de punch" rempli à ras-bord jusqu'en septembre 2017 (au minimum).

Le marché s'abandonne à une douce ivresse... et certains qui ne perdent pas la tête ne font pas mystère qu'ils arrachent les cours pour doper la performance de leurs fonds, et leurs bonus avant le 16 décembre prochain

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.