Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: nette détente, référendum italien oublié.

(CercleFinance.com) - Très peu de chiffres économiques pour animer les marchés obligataires ce mercredi, ou des "stats" sans incidence comme on a pu l'observer avec la faible hausse de la production industrielle allemande (+0,3%) ou la chute de celle observée au Royaume Uni (-1,3%).


Pour une fois, l'enchainement de records annuels sur les indices européens et historiques à Wall Street (le Dow Jones déborde les 19.300, le S&P" tutoie les 2.220) n'a pas pesé -par effet d'arbitrage- sur les dettes souveraines (refuges contre le risque).

L'appétit pour le risque profite au "10 ans" italien (-6Pts de base à 1,898%) qui retrouve même ses niveaux précédant la large victoire du 'non' au référendum constitutionnel de Matteo Renzi (qui devrait quitter ses fonctions incessamment).

Les "bonos" espagnols se détendent très sensiblement également (-7Pts à 1,433%, même écart sur les "Gilts" pour un rendement très voisin de 1,36%) et nos OAT effacent 4Pts à 0,76%.
Même tarif pour les T-Bonds US à 2,36% (journée vierge de toute "stat").

Les Bunds ont été presque délaissés et ne se détendent que de -2,5Pts à 0,348%.

Le marché obligataire semble de nouveau immunisé contre toute turbulence politique (et même les anticipations inflationnistes depuis 15 jours) par la conviction que quoi qu'il arrive, la banque centrale sera toujours là pour injecter et soutenir les marchés, alors que rien n'est résolu en ce qui concerne les 360MdsE de créances douteuses italiennes, soit 22% du PIB.

Mario Draghi devrait réconforter demain ceux qui ont donné par anticipation le coup d'envoi effectif du rallye de Noël, lequel pourrait encore s'intensifier avec la réunion de ce jeudi.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.