Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once atone avant les banques centrales.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
171,25 dollars (- 1,25 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.092,2 euros (- 0,2 euro).

Le cours de la valeur refuge ne se reprend toujours pas après la chute massive qui a suivi la désignation du “president elect” Donald Trump aux Etats-Unis, le 9 novembre. Depuis lors en effet, le dollar s'est sensiblement repris, et les taux longs américains sont remontés, dans la perspective d'une relance budgétaire de la future administration Trump. Ainsi, en un mois, le rendement du T-Bond américain à dix ans est passé d'environ 1,80% à 2,45% le 1er décembre, même s'il est maintenant revenu à 2,36%. Autant de facteurs négatifs pour l'or.

A ce jour, les opérateurs attendent surtout les réunions des banques centrales qui émailleront les deux premières semaines de décembre, et devraient accroître la visibilité en 2017.

Demain, de l'avis général, la BCE devrait annoncer le prolongement de six mois son programme de rachat obligataire, qui serait maintenu à 80 milliards d'euros mensuels. Puis le 14 décembre, la Fed devrait annoncer un nouveau "tour de vis" et relever ses taux courts de 25 points de base.

Rien de neuf pour le premier l'ETF aurifère au monde, le SPDR Gold, dont l'encours est resté stable hier soir à 869,9 tonnes. Soit son plus bas niveau depuis la toute fin du mois de mai.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.