Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le zénith estival des 4600 points reste à atteindre.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne devrait pas amorcer de rebond vendredi dans les premiers échanges, dans l'attente de l'annonce des premiers chiffres de la croissance américaine au troisième trimestre.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - recule de quatre points à 4527 points, prémisse d'une ouverture peu changée.

Hier, le marché parisien avait fini sur une note stable à l'issue d'une séance au scénario décousu, marqué par une grande volatilité en matinée avant un retour à l'équilibre en fin de séance.

Sachant que le support des 4500 points semble pleinement jouer son rôle, il ne reste plus que deux séances pour que le CAC atteigne son zénith estival des 4600 points, qui reste à portée de main, d'ici à la fin du mois lundi soir.

Pour cela, il faudrait que les données avancées du PIB de troisième trimestre des Etats-Unis, qui seront publiées à 14h30, suscitent l'optimisme.

"Les investisseurs commencent à se positionner en vue de chiffres qui devraient être supérieurs au consensus affiché de 2,6%", commente un trader.

"Il faut dire que les estimations des économistes sont larges, avec des prévisions qui s'échelonnent entre 1,3% et 3,6% de croissance", rappelle-t-il.

En France, l'Insee a annoncé ce matin que le PIB de l'Hexagone avait augmenté de 0,2% au troisième trimestre.

Hier, Wall Street a longtemps flirté avec le niveau d'équilibre avant de perdre progressivement de l'altitude et de tendre vers une clôture au plus bas du jour.

Au final, le Dow Jones résistait (-0,1%) mais le Nasdaq cédait plus de 0,6%.

Le point d'orgue de la séance a retenti après la clôture avec les résultats trimestriels d'Amazon, lourdement sanctionnés en cotations après-Bourse (-5,7%) du fait de prévisions en deçà du consensus.

Alphabet progresse lui de 1,4% après des performances trimestrielles qui battent une nouvelle fois le consensus, même si l'annonce phare reste celle d'un programme de rachats largement renforcé.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.