Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Yahoo: démarrage en baisse après un vol massif de données.

(CercleFinance.com) - Yahoo tente de limiter la casse vendredi à la Bourse de New York après avoir admis hier l'existence d'une gigantesque faille de sécurité ayant touché près de 500 millions de comptes.


Une dizaine de minutes après l'ouverture, le titre se repliait de 2% à 43,3 dollars au sein d'un Nasdaq en repli de seulement 0,2%.

Le portail Internet a reconnu jeudi soir qu'une récente enquête avait permis de confirmer le vol, à la fin 2014, de données associées à certains comptes-clients par ce qu'il pense être un "acteur cautionné par un Etat" (state-sponsored actor).

Les informations dérobées concernent les identités, les adresses de courriel, les numéros de téléphones, les dates de naissance et les mots de passe d'utilisateurs, mais pas leurs numéros de cartes bancaires, souligne le groupe californien dans un communiqué.

Pour des questions de prudence, Yahoo encourage donc les internautes à surveiller l'activité de leurs comptes en ligne et à changer leurs mots de passe et leurs questions de sécurité.

Joël Mollo, directeur EMEA de Skyhigh Networks, estime que l'affaire peut avoir des répercussions jusque dans les entreprises, où les applications "cloud" de Yahoo! (Flickr, Yahoo! Mail,...) sont très utilisées.

"Les employés réutilisent souvent les mots de passe, et les pirates peuvent utiliser des mots de passe volés pour accéder à d'autres comptes", prévient le spécialiste de la sécurité.

"Les entreprises doivent donc mettre en oeuvre des analyses comportementales pour surveiller les activités suspectes entre les comptes affectés - l'équivalent informatique de la surveillance d'un compte bancaire après un piratage", souligne-t-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.