Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: la prudence l'emporte, gains réduits de 50% avant FED

(CercleFinance.com) - Le CAC40 reperd de l'altitude en fin de parcours, réduisant son avance à +0,5% et retraçant son plancher des 4.
409Pts de 15H (le tout dans des volumes toujours aussi "light" de 1,9MdsE à 17H25).

Peut-être les opérateurs se méfient t'ils d'une éventuelle mauvaise surprise ce soir concernant la stratégie ou les prévisions de la FED ?

Wall Street vient également de reperdre la moitié de ses gains en 1 heure, repassant de +0,5% vers +0,25%, mais c'est moins spectaculaire que le CAC40 retombant non loin de 4.400 après avoir testé 4.450 et progressé de +1,5% vers 13H30.

Le CAC40 avait ouvert en forte hausse mercredi matin, repassant au-dessus des 4.400 (via un gros "gap" haussier), soutenu par les valeurs financières, un secteur qui avait été dopé par la présentation d'une nouvelle stratégie de la part de la Bank of Japan.

La "BoJ" va fixer un objectif de taux longs à "zéro" (tous les moyens monétaires habituels pourraient être -au besoin- mobilisés pour y parvenir) mais prévient également les marchés qu'une inflation à 2% ne déclenchera pas forcément un durcissement monétaire ultérieur.

La BoJ prévoit également de renforcer ses achats d'ETF adossés au Topix, l'indice contenant le plus de valeurs financières... d'où une envolée de +2,9% de cet indice ce matin, loin devant le Nikkei avec +1,9%.

Chez nos voisins, Londres grappille +0,1%, Francfort +0,4%, Milan et Madrid gagnent 0,9% et l'indice paneuropéen, Euro-STOXX-50 affiche +0,6%.

Les valeurs bancaires restent aux avant postes après avoir un peu réduit leur avance: à Paris, Natixis bondit de 4,2%, suivi de Crédit Agricole et AXA (+3,3%); BNP et Sté Générale engrangent environ +3%

La hausse est néanmoins généralisée, elle profite à des titres comme Altran (+1,1%) ou Alten (+0,5%), après des résultats meilleurs que prévu) ou Eurofins (+2,1% après un relèvement d'objectif pour 2016) sont également bien orientés.

Seul Ubisoft reste à la traîne (-1,5%) après l'annonce d'un placement d'Océanes auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant nominal d'environ 400 millions d'euros.

Les initiatives des opérateurs -et les prises de risques- se raréfient quelques heures de la décision de la Fed, attendue dans la soirée, même si 80% des économistes parient sur un 'statu quo'.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.