Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Weir: à l'achat, Credit Suisse mise sur l'onshore américain.

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux équipementiers pour les industries extractives, Credit Suisse a notamment distingué le britannique Weir Group.
Les analystes sont d'avis qu'après de fortes baisses, les investissements dans ce secteur donnent “des signes de stabilisation”. Sinon de reprise dans certains cas, même si la sélectivité reste de mise. Le titre Weir est désormais suivi par le bureau d'études avec un premier conseil acheteur de "surperformance", assorti d'un objectif de cours de 1.800 pence.

A la Bourse de Londres, l'action Weir Group prend environ 1,5% à 1.559 pence, surperformant ainsi un marché londonien en hausse de 0,3%.

Certes, les dépenses en capital dans le secteur des "commodities" paraissent mieux se porter à Credit Suisse, mais pas toutes : dans le secteur minier "pur", les signes de reprise sont faibles, juge une note, qui attend un marché en baisse de 4% en 2017 avant une stabilité (donc une absence de reprise) en 2018. Si les mines d'or devraient faire exception (+ 11% attendus en 2017), le géant qu'est le cuivre ne devrait cesser de se contracter qu'en 2018.

Le tableau est plus flatteur du côté pétro-gazier, tout spécialement pour ce qui est de la production d'or noir 'onshore' (sur terre, par opposition aux plateformes en mer) aux Etats-Unis, juge Credit Suisse : en 2017, le nombre de forages américains actifs devrait redécoller de 28%, pronostiquent les spécialistes.

D'où la préférence pour l'action Weir Group, spécialisé dans l'ingénierie et les équipements destinés à l'extraction pétro-gazière, qui selon une note devrait "clairement profiter" de cette tendance.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.