Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Persimmon: rassuré, UBS relève sa cible de 30%.

(CercleFinance.com) - "Un retournement ? Quel retournement ?" Dans une note ainsi titrée, UBS a confirmé son conseil d'achat sur l'action du promoteur immobilier britannique Persimmon, dont les bons résultats semestriels ont éclipsé les craintes nées du vote du Brexit par les Britanniques, voilà un peu plus de deux mois.
L'objectif de cours est également vigoureusement relevé de 1.570 à 2.050 pence (+ 30,6%).

A la Bourse de Londres, l'action Persimmon se tasse cependant de 1,4% à 1.884 pence dans un marché londonien qui ne cède que 0,7%.

Certes, reconnaît UBS, il reste difficile d'évaluer les conséquences à long terme du Brexit sur le secteur immobilier britannique. Mais à court terme, et alors que rien n'a changé pour l'instant entre l'Union européenne et le Royaume-Uni, Persimmon a fait état de "ventes exceptionnellement bien orientées (+ 17% sur un an lors des 7 dernières semaines), qui plus est "sans indication de pression sur les prix".

De ce fait, les prévisions de bénéfice par action Persimmon d'UBS ont été relevées de respectivement 27% et 34% pour les exercices 2017 et 2018.

Certes, les analystes se veulent prudents pour 2017, où ils n'envisagent plus qu'une hausse des ventes en volume de 10%, contre 15% précédemment. "Nous considérons que ces prévisions pourraient s'avérer trop prudentes étant données les tendances actuelles. Dans cette perspective, nous suivrons de près les ventes automnales du groupe", indique une note de recherche.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.