Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils toujours atones en fin de semaine.

(CercleFinance.com) - En cette dernière séance de la semaine en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre restait prudemment neutre à 46,2 dollars, le WTI américain de même échéance l'imitant à 44,7 dollars.


Le renforcement de la valeur relative de la devise américaine, unique devise de négoce des barils, tend à peser mécaniquement sur son cours. “Le marché est pénalisé par le renforcement du dollar et le regain d'inquiétudes sur l'excédent d'offre. En effet, les opérateurs pensent que les cours du pétrole pourraient renouer avec les niveaux de 42 à 43 dollars à court/moyen terme”, rapportent les analystes de XTB France.

Chez Aurel BGC, on confirme que “le cabinet d'études spécialisé Genscape a fait état d'une hausse de 725.176 barils des réserves de brut au grand centre de distribution de Cushing dans l'Oklahoma sur la semaine au 19 juillet. Ce mouvement a relancé le débat sur les craintes d'un excès d'offre”.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.