Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Buzzi Unicem: UBS toujours à l'achat malgré le Brexit.

(CercleFinance.com) - UBS a refait le point ce matin sur le secteur des matériaux de construction en Europe et estime notamment que le "Brexit", voté par les Britanniques le mois dernier, ne remettra pas en cause la reprise.
Dans ce contexte, le cimentier italien Buzzi Unicem compte au nombre de ses valeurs préférées, d'autant que le groupe profitera aussi de son exposition américaine. Le conseil d'achat sur le titre est donc confirmé, de même que l'objectif de cours de 22 euros.

A la Bourse de Milan ce matin, l'action Buzzi Unicem prend 2,4% à 17,7 euros dans un marché italien en hausse plus mesurée de 0,3%.

Certes, la perspective de voir le Royaume-Uni quitter l'Union européenne n'est pas positive pour le secteur de la construction dans le pays, qui devrait commencer à piquer du nez dès le second semestre. D'où des révisions en baisse des prévisions pour les valeurs les plus directement concernées, comme Ibstock et Travins Perkins. UBS est toujours à l'achat sur ces valeurs britanniques mais dans le sillage des projections, les objectifs de cours ont été sabrés de plus de 20%.

Cependant, "nous n'anticipons pas, à ce stade, de contagion (du risque britannique) au reste du Vieux Continent", ajoute UBS.

Dans le secteur du ciment, estiment les spécialistes, "l'élément clé proviendra des indicateurs quant au pouvoir de fixation des prix". Ils estiment aussi que les semestriels de LafargeHolcim pourraient décevoir et ont abaissé leurs prévisions.

De son côté, Buzzi Unicem est notamment distingué pour son exposition aux Etats-Unis, marché qui pourrait surprendre agréablement du côté des volumes comme des prix. Une perspective qui, selon UBS, n'est pas correctement reflétée par la valorisation actuelle du titre.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.