Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Royaume Uni: indice PMI au plus bas depuis avril 2009.

(CercleFinance.com) - Le secteur privé britannique tombe brutalement en zone de contraction en ce mois de juillet, au vu de l'indice PMI composite de Markit et du CIPS qui ressort à 47,7 en estimation flash -son plus bas niveau depuis avril 2009- contre 52,4 en juin.


La production et les nouvelles commandes ont baissé à la fois dans les services et dans le secteur manufacturier, phénomène que de nombreuses entreprises interrogées associent aux incertitudes générées par le Brexit.

"Alors que les responsables de la politique monétaire attendent des données dures sur l'état de l'économie, la chute de l'indice PMI apportera un argument de poids pour une action de soutien", estime Chris Williamson, chief economist de Markit.

"L'affaiblissement de la livre encourage les commandes à l'exportation, mais avec une économie mondiale déprimée, il n'est pas certains que ces opportunités se matérialiseront à long terme", prévient David Noble, CEO du CIPS.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.