Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BP: Oddo relève sa recommandation.

(CercleFinance.com) - Oddo relève sa recommandation sur BP de "alléger" à "neutre" et son objectif de cours de 340 à 450 pence, dans le sillage d'estimations de BPA rehaussées de 13,8%/12,7% en 2017/18 pour prendre en compte une meilleure profitabilité en exploration-production et en Russie.


Le bureau d'études indique aussi remonter son objectif de cours grâce à une meilleure profitabilité dans l'upstream (amont), à des capex (dépenses d'investissement) plus faibles, ainsi qu'à la dépréciation de la livre sterling de 1,45 à 1,34 dollar.

Oddo ajoute qu'il ne voit plus de risque de baisse des dividendes et que la valorisation avec un ratio PE (cours de Bourse sur BPA) de 17,4/13,3 en 2017/18 se montre globalement en ligne avec le secteur à 16,4/12,5.

A l'approche des résultats du deuxième trimestre le 26 juillet, le bureau d'études attend un EBIT (profit opérationnel) ajusté de l'upstream quasiment à l'équilibre à -31 million de dollars, marqué notamment par une hausse du prix du pétrole.

"Dans le downstream (aval), le résultat est attendu en baisse de 26% à 1.342 millions de dollars, marqué par une hausse des marges de raffinage, mais plus que compensée par la baisse du taux d'utilisation des raffineries", ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.