Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: se laisse tranquillement tirer vers 4400 par W-Street

(CercleFinance.com) - Le CAC40 gagne +1,15% à 4.
380 et l'indice efface tout le terrain perdu au cours des 3 précédentes séances et l'indice "CAC-PME" (+0,8%) vient de renouer avec les 1.000Pts.

Rien dans l'actualité n'étaye un gain proche de +1,2%... sauf la conviction que Mario Draghi entretiendra demain l'anticipation de taux toujours plus bas, d'argent toujours plus abondant, de contrôle toujours plus implacable sur la valeur des actions cotés.

Les indices européens grimpent en ordre dispersé avec Londres qui grappille 0,3%, Milan +0,5%... mais Francfort s'envole de +1,5%.

A Wall Street, 9ème séance de hausse consécutive et 7ème record historique à 18.620Pts, le S&P500 (+0,35%) établissant un nouveau zénith à 2.175Pts.
Le Nasdaq plombé la veille par Netflix grimpe de +1,1% et revient à 2% de son record absolu.

Une telle série haussière est forcément orchestrée de main de maitre et elle véhicule le message que Wall Street est invulnérable et que les actions ne connaissent qu'une seule destinée: grimper éternellement, sans l'appui des profits ni de la croissance.

Principal indicateur du jour, les prix à la production pour les biens industriels se sont repliés de 2,2% en Allemagne le mois dernier, à comparer à un rythme de -2,7% observé en mai, d'après le bureau fédéral de la statistique.

Sur le marché des changes, l'Euro test les 1,10 face au dollar, et le pétrole rebondit paradoxalement de +1,8% vers 45,5$.

Enfin, concernant les valeurs, la baisse des objectifs annuels d'EDF (-1,5%) passe évidemment assez mal. Invoquant les arrêts de tranches imposés par des procédures de contrôle, l'électricien a abaissé d'environ 3% sa prévision de production nucléaire en France, tout en confirmant ses prévisions financières.

Leader du SBF 120, Orpea (+7,5%) fait en revanche feu de tout bois à la faveur d'un relèvement de recommandation par Kepler et d'un rehaussement des prévisions de croissance du groupe, dont les ventes ont grimpé de 5,7% en données organiques au premier semestre (+6,6% sur le seul deuxième trimestre). Orpea table maintenant sur une hausse de 17,5% de son chiffre d'affaires annuel en données publiées, contre +13,7% auparavant.

Ubisoft prend la 1ère place (+7,75%): son chiffre d'affaires du premier trimestre a bondi de 44% à 139,1MnsE. L'éditeur de jeux vidéo a par ailleurs maintenu ses objectifs annuels.
Klépierre +3% et CapGemini +4,85% dominent largement le CAC40 tandis que Technip (-1,2%) reste lanterne rouge.




Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.