Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ubisoft: Oddo reste à 'achat' après le CA.

(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation "achat" sur Ubisoft pour "jouer la spéculation" avec un objectif de cours de 40 euros, au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires de premier trimestre "satisfaisant, mais peu significatif".


L'éditeur de jeux vidéo a dévoilé un chiffre d'affaires en croissance de 44% à 139 millions d'euros, niveau dépassant les attentes du bureau d'études (125 millions) qui étaient en ligne avec la guidance des dirigeants.

"En l'absence de lancement de jeu à gros potentiel, les performances du trimestre sont peu significatives, reflétant toutefois la qualité du back-catalogue et la forte transition digitale", juge l'analyste en charge du dossier.

Si le titre vient de renouer avec ses plus hauts historiques (mi-2008), le bureau d'études ajoute que sur la base d'une valorisation des fondamentaux de 30 euros et d'une prime spéculative de 10 euros, son objectif de cours est porté à 40 euros.

"Le rejet en septembre prochain de la demande de représentants au conseil d'administration par Vivendi (22% du capital et 20% des droits de vote) compliquerait une prise de contrôle rampante et augmenterait la probabilité d'une OPA", estime-t-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.