Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: les risques géopolitiques ne soutiennent pas l'once.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
332,2 dollars (- 2,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et parallèlement 1.203,4 euros (- 2,5 euros).

Les événements facteurs de risque géopolitique se multiplient ces derniers jours, avec par exemple le carnage terroriste de Nice, le 14 juillet dernier, puis l'attaque à l'arme blanche du même type survenue hier dans un train en Allemagne. Puis, ce week-end, le coup d'Etat militaire manqué de Turquie, qui est maintenant suivi d'un “contre-coup” radical de la part du président Erdogan. D'ailleurs, la police et la magistrature semblent, en nombre, plus durement frappées que les forces armées dont une partie a tenté le putsch.

Mais ces facteurs d'instabilité politique ne semblent pas inciter les opérateurs à se replacer massivement sur la valeur refuge. En date d'hier soir, l'encours de métal jaune adossé au SPDR Gold Shares américain a certes redressé la tête en passant de 962,9 à 965,2 tonnes. Mais ce niveau reste inférieur au record annuel de 982,7 tonnes atteint le 5 juillet dernier.

A cette même date, le cours de l'once dépassait les 1.370 dollars, un cours qui reste hors de portée à ce jour.

D'ailleurs, l'indice large d'actions américaines S&P 500, la référence pour les gestionnaires de fonds, a encore atteint des sommets historiques lors de la séance d'hier, signe de l'appétence des investisseurs pour les actifs risqués.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.