Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

ARM Holdings: Bryan Garnier conseille d'apporter à l'offre.

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier conseille aux actionnaires d'ARM Holdings d'apporter leurs titres à l'offre publique d'achat que va lancer SoftBank sur le fabricant de puces pour appareils mobiles, pour 24,3 milliards de livres sterling.


Alors que le broker affiche pour ARM une valeur intrinsèque ("fair value") de 1340 pence, il souligne que le prix proposé par le Japonais, de 1700 pence par action, implique une prime de 43% par rapport au cours de clôture du 15 juillet.

Il ajoute que le prix cible implique des multiples de valorisation très élevés avec une valeur d'entreprise à 20 fois les ventes attendues pour 2016 et un cours de l'action à 47,8 fois le BPA, contre environ 40 fois en moyenne historique.

"Compte tenu de l'expérience de SoftBank, il constitue un acquéreur crédible selon nous", juge Bryan Garnier, rappelant que ce groupe a déjà mis la main sur la filiale japonaise de Vodafone, ce qui en a fait un des opérateurs télécoms leaders au Japon.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.