Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: franchit les 4.400 haut la main avec soutien W-Street

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est maintenant repassé au-dessus de la barre des 4.
400Pts (+0,9% à 4.407) alors que Wall Street amplifie doucement mais surement ses gains depuis 15H30 (+0,4% sur le Dow Jones mais le Nasdaq ne grappille que +0,25%).

Les places boursières européennes ont repris +7% en moyenne en seulement 3 séances: elles renouent surtout avec leurs niveaux du 4 juin, avant la publication des mauvais chiffres de l'emploi US... et surtout avant qu'une série de sondages ne donnent l'avantage au Brexit.

Les indices évoluent depuis lundi au gré des sondages qui donnent tous le "stay in EU" en avance de 2 à 3Pts, ce qui induit une probabilité de 75 à 80% en faveur du maintien.

S'agissant des sondages, il y les "officiels" (commandés par la médias) et les "officieux" (réalisés pour le compte de gros intermédiaires financiers et "hedge funds" pour lesquels dépenser 10.000£, ce sont des pièces jaunes en regard de ce qui peut se gagner en quelques minutes sur les marchés).

Et la Bourse de Paris qui s'était assoupie depuis l'ouverture autour de 4.375 a soudain bondi de +35Pts jusque vers 4.410 entre 12H05 et 13H05 (un peu comme la veille: une envolée des cours pas vraiment sourcée qui surgit durant l'heure la plus creuse).

L'hypothèse la plus probable, c'est qu'un sondage "privé" confirmerait l'échec des partisans du Brexit.

"Les nouveaux sondages publiés hier donnaient le camp du "maintien" en tête des intentions de vote", soulignait dès ce matin un gérant de Barclays Bourse.

Le professionnel note toutefois qu'une troisième enquête place le Brexit en tête, marquant bien que le résultat sera très serré. "A ce stade, tout scénario demeure possible", prévient-il.

Le dossier britannique devrait encore dominer la séance alors que seuls sont prévus, au calendrier statistique, les ventes de logements anciens et les stocks de pétrole aux Etats-Unis.

Toujours aux Etats-Unis, après son audition devant le Sénat, Janet Yellen répond en ce moment même aux interrogations de la Chambre des Représentants : si elle confirme que les actions US sont chèrement valorisées, cela pourrait finir par alerter les investisseurs.

Le chiffre US du jour concernait les ventes de logements neufs: la hausse atteint +4,5% sur 12 mois, à 5,53Mns de transactions, le total le plus élevé depuis février 2007.

L'Euro-Stoxx50 grimpe de +0,95% à 2.996 et il a flirté avec le seuil psychologique des "3.000" vers 13H (il gagnait alors plus de 1%, dans le sillage Paris et Francfort, alors que Milan ne grappille que +0,25%).

Du coté des valeurs, s'impose en tête du CAC avec +1,8%, devant Vivendi avec +1,5%.
LafargeHolcim gagne 0,6%, alors que le groupe de matériaux de construction pourrait céder ses activités australiennes et néo-zélandaises à Adelaide Brighton, selon le quotidien The Australian.

Eiffage gagne un peu plus de 0,5% après l'annonce de l'acquisition en Allemagne de MDM, société spécialisée dans les dispositifs de protection contre le bruit.

Zodiac (-1,8%) essuie l'une des plus fortes baisses du SBF120, alors que les principaux actionnaires familiaux de l'équipementier aéronautique ont conclu un engagement collectif de conservation pour une durée de deux ans prorogeable tacitement.

Axa gagne 1,4% (comme hier, à égalité avec Sanofi) au lendemain de la présentation de son plan Ambition 2020. Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "achat" et sa valeur intrinsèque ("fair value") de 29 euros sur le titre de l'assureur, qui figure parmi ses valeurs privilégiées ("top picks").

SES subit quelques dégagements alors que Oddo a abaissé son objectif de cours de 28 à 21 euros. Les analystes confirment leur opinion à Neutre au lendemain d'une



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.