Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris:en contact des 4400Pts avant le référendum britannique

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son mouvement de hausse à la veille du référendum britannique.
Les opérateurs espèrent toujours un échec des partisans du Brexit. L'indice CAC40 avance ainsi de 0,7% à 4396 points.

"A moins de 24 heures maintenant de l'issu du référendum sur la sortie ou pas, du Royaume Uni de l'Union européenne, les nouveaux sondages publiés hier donnent le camp du maintien en tête des intentions de vote", souligne un gérant de Barclays Bourse.

Le professionnel note toutefois qu'une troisième enquête place le Brexit en tête, marquant bien que le résultat sera très serré. "A ce stade, tout scénario demeure possible", prévient-il.

Le dossier britannique devrait encore dominer la séance alors que seuls sont prévus, au calendrier statistique, les ventes de logements anciens et les stocks de pétrole aux Etats-Unis.

Toujours aux Etats-Unis, après son audition devant le Sénat, ce sera au tour de la Chambre des Représentants d'interroger Janet Yellen dans le cadre de son audition semi-annuelle.

Du coté des valeurs, LafargeHolcim gagne 0,8%, alors que le groupe de matériaux de construction pourrait céder ses activités australiennes et néo-zélandaises à Adelaide Brighton, selon le quotidien The Australian.

Eiffage gagne un peu plus de 1% après l'annonce de l'acquisition en Allemagne de MDM, société spécialisée dans les dispositifs de protection contre le bruit.

Zodiac (-1,7%) essuie l'une des plus fortes baisses du SBF120, alors que les principaux actionnaires familiaux de l'équipementier aéronautique ont conclu un engagement collectif de conservation pour une durée de deux ans prorogeable tacitement.

Axa gagne 1% au lendemain de la présentation de son plan Ambition 2020. Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "achat" et sa valeur intrinsèque ("fair value") de 29 euros sur le titre de l'assureur, qui figure parmi ses valeurs privilégiées ("top picks").

SES subit quelques dégagements alors que Oddo a abaissé son objectif de cours de 28 à 21 euros. Les analystes confirment leur opinion à Neutre au lendemain d'une journée analystes durant laquelle le groupe a pu détailler les synergies avec O3B.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.