Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: biais haussier, lourdeur des 'biotechs/pharmas.

(CercleFinance.com) - La hausse l'emporte donc à Wall Street à l'issue d'une séance monocorde et qui semble présenter toutes les caractéristiques d'une "camisole algorithmique" (pas plus de 0,4% de volatilité intraday durant 6 heures).


Après un re-test de meilleurs niveaux du jour à 1 heure de la clôture (+0,4%), les indices US retrouvaient leurs niveaux de la mi-séance et en termine à +0,14% pour le Dow Jones, +0,27% pour le "S&P" (à 2.089Pts) et +0,15% pour le Nasdaq.

Notons la parfaite stabilité du "VIX" à 18,38 qui a cependant progressé jusque vers 19 avant de se replier.

Les opérateurs n'ont puisé aucune inspiration dans la prestation bi-annuelle de Janet Yellen devant la commission financière du Sénat US (Humphey/Hawkins testimony), avec la réitération des mêmes arguments en faveur d'un statu quo présentés à l'issue du FOMC mercredi dernier, la patronne de la FED citant notamment les risques de turbulences liées à un éventuel "Brexit".

Parmi les valeurs les plus travaillées, on remarquait Ford (-1,5%), et Microsoft (+2,2%) qui finit leader du Dow Jones.

Au sein du Nasdaq, Micron grimpait de +3,5% tandis que Netflix lâchait -3%.

Lourdeur du compartiment des "biotechs" avec Endo -4,2%, Biomarin -3,4%, Celgene -2,5%, Regeneron -2,2%, Biogen -2%, Gilead -1,5%.

Peu après la clôture, Adobe décrochait de -4% malgré un bénéfice supérieur aux attentes à 0,71 contre 0,68$.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.