Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: les investisseurs ne veulent rien lâcher.

(CercleFinance.com) - Après des débuts hésitants, la Bourse de Paris affiche une très légère hausse jeudi matin, essayant de conserver sa dynamique favorable des deux derniers jours.


Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui a progressé de 3,6% au cours des deux dernières séances - progresse d'à peine 0,1% à 4485,1 points dans un volume de 530 millions d'euros.

D'après certains observateurs, les achats des "retardataires" - ceux qui ne veulent pas être exclus d'une éventuelle remontée des cours -pourraient maintenir le CAC en lévitation pendant quelques jours.

"Au-delà d'une possible temporisation à très court terme, le potentiel haussier supplémentaire est de l'ordre de 2%-3% dans les prochains jours", estiment ainsi les équipes de Barclays Bourse.

Le gestionnaire parisien évoque même une zone de résistance entre 4585 et 4635 points au-delà de laquelle le marché parisien pourrait basculer sur une tendance "nettement plus favorable pour les prochains mois".

Ailleurs en Europe, Londres reste scotchée à son point d'équilibre tandis que Francfort grignote 0,4%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 est inchangé.

Le baril de brut léger américain avance de 0,4% à 49,8 dollars, au seuil des 50 dollars, tandis que l'euro avance timidement en direction de 1,1180 dollar.

Ubisoft grimpe de 2,2% alors que Bloomberg affirme que le groupe de jeux vidéo chercherait des appuis parmi les fonds d'investissement pour se protéger d'une OPA de Vivendi.

Les valeurs bancaires consolident mollement après leurs gains des derniers jours. Natixis, Société Générale et Crédit Agricole cèdent tous en moyenne 1%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.