Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: à l'équilibre après une batterie de publications.

(CercleFinance.com) - Après une chute de 1,6% la veille, le CAC40 se maintient prudemment autour de son équilibre à 4373 points, en dépit de réactions globalement positives des opérateurs aux nombreuses publications du jour, comme celle de Société Générale.


Par comparaison, le DAX de Francfort avance de 0,2% alors que le FTSE de Londres affiche un repli symétrique. Mardi à Wall Street, le Dow Jones a abandonné environ 0,8%, le S&P500 a lâché près de 0,9% et le Nasdaq Composite s'est affaissé de plus de 1,1%.

"Hier le CAC40 est venu "casser" son premier support des 4405 points. Ce mouvement de correction valide un potentiel de baisse supplémentaire sur le niveau de 4350/4345", note Barclays Bourse, pour qui l'indice parisien reste baissier à court terme.

La société de gestion indique d'ailleurs que la hausse inattendue de l'euro sur ces derniers jours et des publications d'entreprise contrastées, voire décevantes, "ne l'incitent pas à initier de nouvelles positions dans l'immédiat".

Dans ce contexte, le marché parisien ne profite guère de l'indice final Markit composite de l'activité globale en France qui se redresse légèrement (de 50 en mars à 50,2), indiquant une croissance marginale de l'activité en avril.

"Les données PMI continuent de mettre en évidence un climat moins favorable que celui suggéré par les dernières données officielles, qui indiquent une croissance du PIB étonnamment soutenue de 0,5% au premier trimestre 2016", juge-t-on chez Markit.

Du côté des valeurs Société Générale figure en tête sur le CAC40 avec une progression de 3,6%, la banque ayant affiché sa confiance dans ses perspectives 2016 après un premier trimestre résilient à un environnement macroéconomique contraint.

L'indice-phare de Paris profite aussi des résultats trimestriels salués de Legrand (+3%), alors que ceux de Veolia (-3,6%) se trouvent sanctionnés et que ceux d'AXA (-0,1%) laissent les investisseurs de marbre.

Saint-Gobain (-2,7%) essuie l'un des plus lourds replis, sous le poids d'une cession par Wendel (+2,2%) d'environ 5,3% du capital du groupe de matériaux de construction (sur une participation de 11,7%).

Hors CAC40, les opérateurs saluent les publications d'Elis (+4,2%), d'Orpea (+1,4%), de Thales (+1%) et de Bourbon (+0,7%), mais ils sanctionnent nettement les pertes affichées par Air France-KLM (-5,3%).

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi privé, de la productivité et de la balance commerciale, puis des indices PMI et ISM des services, des commandes à l'industrie et des stocks de pétrole.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.