Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gemalto: Bryan Garnier réduit sa cible.

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation "neutre" sur Gemalto, Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque ("fair value") de 69 à 62 euros, à la suite de la présentation d'un chiffre d'affaires décevant pour le premier trimestre et de la conférence qui a suivi.


Alors que le spécialiste de la sécurité numérique a réitéré ses objectifs "vagues" pour cette année, le courtier réduit ses estimations de bénéfice par action, de 3,5% en moyenne sur la période 2016-18.

"L'année actuelle sera particulièrement pondérée vers la fin et il y a encore trop de risques dans le SIM et les activités associées, aussi l'objectif d'un profit des activités (PFO) de plus de 660 millions d'euros en 2017 est hors de portée", juge-t-il.

Bryan Garnier s'attend à ce que la dynamique reste non attractive aussi longtemps que la direction maintiendra son objectif de PFO pour 2017, et il se déclare désormais inférieur de plus de 12% à cet objectif (contre 9% précédemment).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.