Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: seul Amazon échappe à la morosité.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont orientés à la baisse vendredi matin, pénalisés par des statistiques moroses venues s'ajouter aux craintes entourant déjà les résultats des entreprises.


En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,5% à 17.742,4 points, tandis que le Nasdaq lâche 0,6% à 4776,5 points.

Premier motif d'inquiétude, l'expansion de l'activité manufacturière dans la région de Chicago a ralenti en avril, selon l'indice PMI local qui s'est établi à 50,4 sur le mois qui s'achève, contre 53,6 en mars.

Autre déception, l'indice de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan est ressorti à 89 en version définitive, contre 91 en mars, alors que les économistes l'attendaient à 90.

Enfin, les dépenses des ménages n'ont crû que de 0,1% le mois dernier, alors que leurs revenus ont augmenté dans l'intervalle de 0,4%.

"Les investisseurs doivent aussi digérer toute une flopée de résultats trimestriels", ajoute un analyste. "Sans que ceux-ci soient exécrables, on ne peut pas dire non plus qu'ils suscitent l'enthousiasme", estime-t-il.

Chevron perd ainsi 1% après avoir fait part d'une perte nette de 725 millions au titre de son premier trimestre, soit 39 cents par action, là où le consensus visait une perte par action deux fois moindre.

Exxon Mobil s'en sort un peu mieux (+0,6%) après avoir fait état ce matin d'une chute de 63% de son bénéfice trimestriel sur fond de dégringolade des prix du pétrole.

Grand gagnant de la journée, Amazon grimpe de 10% après avoir pulvérisé le consensus sur le trimestre écoulé à la faveur de la vigueur de ses activités dans le "cloud".

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.