Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Total: Jefferies n'est plus à 'achat'.

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Total de "achat" à "conserver" avec un objectif de cours maintenu à 43 euros, considérant que le potentiel de progression lui parait moins évident sur le titre de la compagnie pétro-gazière.


Le broker reconnait que Total a dévoilé un premier trimestre solide en termes de performance opérationnelle sous-jacente, avec un profit net ajusté de 1636 millions de dollars, battant de 36% le milieu de fourchette du consensus.

"Ces résultats à nouveau supérieurs aux attentes mettent en lumière les progrès solides que réalise la direction pour traiter les vents contraires de son secteur", commente le courtier, qui continue en outre d'apprécier les caractéristiques défensives du titre.

"Nous ne pouvons ignorer que l'action a pris 13% (en dollars) depuis le début de l'année, surperformant marginalement ses pairs", pointe toutefois Jefferies, qui juge ceci surprenant dans la mesure où il voit Total comme l'un des noms les plus défensifs du secteur.

Le courtier précise qu'il aurait besoin d'un objectif de cours de 50 euros pour être à "achat". Or, le titre n'avait atteint ce niveau pour la dernière fois qu'en octobre 2014, lorsque le prix du pétrole Brent était presque le double de son niveau actuel.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.