Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

MFC: Portzamparc passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a annoncé ce vendredi un relèvement de sa recommandation sur Maisons France Confort (MFC) de "renforcer" à "acheter" avec un objectif de cours de 47,2 euros, au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires 2015 en légère croissance (+0,6% à 510 millions d'euros), et conforme à la fois à la prévision du broker et à la guidance.


L'intermédiaire salue notamment "le bon niveau des prises de
commandes à date et les perspectives encourageantes pour 2016". La tendance s'est par ailleurs redressée continuellement à compter du deuxième trimestre et MFC a clos son exercice avec une progression de 13,2% de l'activité au quatrième trimestre.

"Le point bas historique du marché en 2014 (baisse de 18% des autorisations de construire pour l'ensemble des constructeurs de MI) a entraîné un environnement concurrentiel agressif en 2014 et MFC a dû concéder des remises promotionnelles. Bien que le groupe ait pris des mesures pour préserver ses marges (baisse des coûts fixes, réduction des frais commerciaux), la marge opérationnelle 2015 devrait atteindre un point bas à 2,8%", estime Portzamparc, pour qui le point clef de cet exercice réside dans la dynamique favorable des ventes.

Une dynamique qui, du point de vue de l'analyste, devrait se poursuivre cette année avec la mise en place du nouveau PTZ en janvier dernier (conditions élargies afin d'adresser plus d'emprunteurs), le maintien de taux d'intérêts bas, les gains constants de parts de marché (secteur en concentration, développements géographiques, image de marque du leader MFC qui rassure les clients, accélération des contacts web) ainsi que la montée en puissance des nouvelles offres du groupe, notamment en rénovation et auprès des bailleurs".

Portzamparc table sur un chiffre d'affaires 2016 de 627 millions d'euros et anticipe enfin une rentabilité qui devrait bénéficier de l'effet-volume, de la fin des politiques commerciales agressives en 2015 et d'un mix-produit plus favorable avec la montée en puissance de la rénovation mieux margée.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.