Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: se rapproche des 5000Pts avant la réunion de la BCE.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse au début d'une semaine riche en rendez-vous économiques, dont la réunion très attendue de la Banque centrale européenne (BCE).
L'indice CAC 40, qui avait perdu 0,3% vendredi après deux séances de forte hausse, avance de 0,7% à 4966 points.

Les investisseurs espèrent que la BCE renforcera ses mesures de soutien à l'économie européenne jeudi alors que se sont accrues les craintes de ralentissement de l'activité au cours des dernières semaines, notamment avec les attentats de Paris.

"Les investisseurs intègrent d'ores et déjà le scénario d'un nouvel assouplissement de la part de la BCE, ce qui maintient l'euro sous pression", explique un intervenant. Sur le marché des changes, l'euro se tasse effectivement autour de 1,0580 face au dollar.

Du coté des valeurs, LVMH a annoncé une alliance avec la Maison de joaillerie italienne Repossi. Cet accord porte sur une prise de participation minoritaire de LVMH au capital de Repossi.

Sanofi Pasteur a annoncé que la première livraison de ShanIPV (TM) sera effective dans les tout prochains jours. Il s'agit d'un tout nouveau vaccin polio inactivé (IPV) injectable produit par sa filiale Shantha Biotechnics à Hyderabad (Inde).

A noter que Veolia cède 0,7% dans le sillage d'un abaissement de recommandation des analystes de Bryan Garnier, qui recommandent de "faire une pause" sur la valeur.

Bureau Veritas cède 0,6% dans le sillage d'une dégradation de recommandation par Oddo de "achat" à "neutre", avec un objectif de cours de 20,5 euros, le bureau d'études estimant que le momentum est peu réjouissant à court terme.

Vinci cède 0,3% sous le poids d'une note de Bryan Garnier qui dégrade sa recommandation de "achat" à "neutre" avec une valeur intrinsèque ("fair value") de 65 euros, après une journée d'investisseurs consacrée aux concessions routières et aéroportuaires.

Barclays Capital maintient sa recommandation "surpondérer" sur Capgemini avec un objectif relevé de 95 à 100 euros, soit un potentiel haussier de l'ordre de 20%.

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "achat" sur Sword Group et rehausse sa valeur intrinsèque ("fair value") de 25 à 26 euros, voyant d'un oeil favorable une opération de rapprochement annoncée par la société informatique.

Le broker rappelle que Sword a fait part ce matin de la fusion entre ses activités services au Royaume-Uni et AAA, société spécialisée dans l'externalisation des projets, le sourcing et le recrutement, une fusion qui doit prendre effet au 1er décembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.